Le chanvre est de plus en plus plébiscité dans le secteur du bâtiment. En matière d’isolation, ses performances ne sont plus à prouver. Utiliser du chanvre pour isoler votre logement vous garantit une réduction de votre consommation énergétique. Le chanvre impressionne également par sa durabilité, en effet ses fibres résistantes assurent la bonne tenue des panneaux isolants dans le temps.

Les produits Biofib’ sont reconnus pour de nombreuses qualités comme l’inertie, la perspirance et l’hygro-régulation. Comme l’atteste le laboratoire d’essais de résistance aux insectes T.E.C, le chanvre n’attire pas les mites et thermites. L’étude démontre que les insectes ne se développent pas dans les isolants Biofib Isolation.

Biofib' Isolation au chanvre
Isolation au chanvre avec Biofib’ isolation.

Biofib’Trio est une alliance inédite de fibres de chanvre, coton et lin, offrant une isolation thermo-acoustique exceptionnelle. Les panneaux semi-rigides Biofib’Trio (disponibles en épaisseurs allant de 45 à 200 mm) ou rouleaux, sont spécialement adaptés pour une isolation écologique et « tout confort » de l’habitat, avec des performances thermiques certifiées ACERMI.

Biofib' Trio